Les bons résultats du week-end !

4 victoires ce week-end !

 

Les Pabistes étaient sur tous fronts ce week-end avec 3 tournois privés auxquels ils ont participé.

En Bretagne, Clotilde Lecavelier, Jason Douesnard et Gwendoline Grandménil étaient engagées au tournoi du Flume Ile Badminton.  Clotilde remporte un match sur deux en poule mais ne sort malheureusement pas de poule. Dimanche, elle se rattrape en double dames en remportant le tableau avec Charlotte d’Alençon. Jason et Gwendoline étaient engagés en double mixte, ils réalisent un parcours parfait jusqu’à la finale où ils s’inclinent face à des adversaires qu’ils avaient battus en poule.

À Agneaux se déroulait le tournoi Sabatique. Matthias Thomasse était le seul engagé en simple et il réalise un parcours parfait dans la série 1 le samedi et s’offre le titre au terme de plusieurs matchs très serrés. En double hommes le dimanche avec Paul Vaugeois, ils font également des matchs très serrés en poule mais ceux-ci ne tournent pas à leur avantage. Maëlle Ducloy était associée à Tony Legoupil d’Epron en double mixte, ils atteignent la demi-finale de la série 3. Avec Gladys Jouanne en double dames, elles ne sortent pas de poule. Mauvais week-end également pour Clarisse Jouanne qui ne remporte pas de match en double mixte (avec François de Ifs) et en double dames (avec Sou de l’union de la Baie) mais n’a pas démérité avec de nombreux matchs accrochés.

Enfin, les plus nombreux Pabistes participaient au tournoi de double nocturne du Grand-Quevilly. En double dames série 1, Manon Geffroy ne gagne pas de matchs avec Laura. Léa Ruault et Enora Chevallier étaient dans une poule de 5 en série 3. Elles réalisent 4 bons matchs qu’elles remportent, confirmant ainsi leur forme du moment. Chez les garçons, 3 paires étaient en série 3 et elles parviennent toutes 3 à rejoindre le dernier carré. Nathan Savary et Marius Ducloy s’inclinent en demi-finale contre Tom Lefrançois et Gildas Le Secq. Dans l’autre demi-finale, Albin et Sébastien Le Secq ratent le coche mais Tom et Gildas parviendront de leur côté à s’offrir le titre. Enfin, deux paires étaient en série 4. Florian et Pierre Ruault ne gagnent qu’un match dans une poule de 4 tandis que David Morisan et Cédric Ducloy font un parcours sans faute en poule et remportent ensuite leur 1/8e de finale avant de s’incliner en quart.

 

Un grand bravo encore à tous les compétiteurs pour ces bons résultats !