Week-end riche en compétition
Ce dimanche deux compétitions se déroulaient pour les PABistes, la première était un trophée régional jeunes qui se déroulait à Lisieux et, pour les adultes, un circuit départemental adultes était consacré aux doubles à Saint Pierre sur Dives et à Falaise.
A Lisieux, 20 jeunes représentaient le PAB pour ce deuxième trophée régional jeunes consacré au simple et au doubles hommes (en poussins) ou double mixte (benjamins à cadets).
En poussins, Joan Hadjali et Théo Gohier vont tous les deux jusqu’en demi-finale du simple et perdent leur unique match de double. Guylaine Morisan est 3e de la poule unique, elle ne remporte pas de match mais offre une belle résistance à l’une de ses adversaires.
En benjamins, Zoé Mauresa termine 2e et Noémie Lécuyer 4e dans une poule de 4 joueuses. Résultat identique en mixte où Zoé était associée à Louison Baron (Union de la Baie) et Noémie à Eloi Le Secq. En simple, Eloi s’incline de son côté en demi-finale.
En minimes, de bons résultats pour Jeanne Le Secq qui termine 2e du tableau honneur en simple et remporte le mixte honneur avec Gabin de Dives. Maélie Hadjali est 4e en simple honneur et 2e du mixte honneur, avec Lucas de Dives. Eliot Vaugeois jouait le simple honneur et Robin Chrétien jouait en simple promotion, ils vont tous deux jusqu’en demi-finale. Philine Morisan jouait dans les tableaux excellence alors qu’elle n’est que benjamine. Elle réalise de bons matchs mais ne les remporte pas, en simple ni en mixte. Bastien Chevallier termine 2e du mixte excellence avec Alice de Bavent et il est finaliste du simple excellence.
En cadets, Raphaël Thomasse et Tom Lefrançois jouaient le simple honneur. Raphaël va jusqu’en demi-finale et Tom remporte le tableau. Raphaël et Anaïs Lécuyer terminent 2e du mixte promotion. Anaïs ne gagne pas de match du simple honneur. Albin et Gildas Le Secq jouaient dans le simple excellence et le mixte honneur. Ils ne sortent pas de poule en simple et gagnent un match chacun en double mixte mais au set-average, Gildas (avec Maëlle du Grand-Quevilly) prend la deuxième place devant Albin et Lisa Savary. De son côté, Lisa va en demi-finale du simple dame excellence. Dans ce tableau, Léa Ruault n’est pas sortie de poule et Enora Chevallier échoue d'un cheveu en finale. Enfin, dans le mixte excellence, Enora termine 2e du tableau avec Marius du Grand Quevilly et Léa remporte le tableau avec Martin de Bayeux.
Un grand bravo à tous les jeunes pour ces belles performances.
Pendant ce temps, les plus âgés jouaient à Saint Pierre en Auge et Falaise pour un tournoi de doubles. A Saint Pierre, Elodie Dubu et Aurélie jouaient en série 4,
elles vont jusqu’en demi-finale. Nicolas Lemaux et David Savary (série 5) ainsi que Marius et Cédric Ducloy ne gagnent pas de match, de même que Fabien Marie qui jouait avec Alexandre du
Havre.
A Falaise, Gladys Jouanne et Maëlle Ducloy jouaient en série 1, elles ne gagnent pas de match mais offrent une belle résistance face à des adversaires mieux classées. Guillaume Maupilet et Yves
Marivier, de même que Matthias Thomasse qui jouait avec Steven de Bretteville sur Laize, repartent bredouilles. La meilleure performance revient donc à Nathan Savary et Sébastien Le Secq qui
réalisent un parcours parfait jusqu’en finale mais passent à côté de celle-ci et s’inclinent en deux sets.
Dimanche prochain, deuxième étape du trophée du Calvados avant la reprise tant attendu du championnat Interclubs pour les équipes de régionale et départementale dans deux semaines.