De Mercredi à dimanche, 5 jeunes pabistes étaient à Mulhouse pour le championnat de France jeunes.
Clotilde Lecavelier était sélectionnée en simple et en double dame avec Charlotte (CAB), en simple elle est qualifiée directement dans le tableau principal mais n'a pas de chance au tirage et tombe contre la future championne de France. En double dames elles passent un tour mais chutent en huitièmes de finale.
Bastien Chevallier en minime était qualifié qu'en double hommes avec Arthur (BABA), après 3 victoires, ils arrivent jusqu'en quart de finale.
Gildas Le Secq, en minime aussi, était qualifié en double homme et en mixte mais son partenaire de double homme s'est blessé juste avant le tournoi donc il n'a joué que le mixte. Il passe le 1er tour des qualifs avec Maëlle (ALCL) mais s'incline ensuite.
Zoé Mauresa n'était qualifiée qu'en double dame avec Philine Morisan, elles sont directement dans le tableau principal mais ne parviennent pas à passer le premier tour malgré un bon match.
En mixte, Philine, avec Paul (CAB), était en qualifs, ils remportent leur 1er match, en 3 sets, mais ne parviennent pas enchainer sur le 2ème. En Simple Philine, réalise un beau parcours aussi, elle réussit à remporter ses deux matchs de qualifs ainsi que son 16ème mais chute en 8ème contre une des quatre futures demi-finalistes.
Une très bonne compétition, beaucoup d'expériences accumulées qui leur servira, sachant que Philine, Zoé et Bastien sont 1ère année dans leur catégorie, on a hâte d'être au France 2021/2022 qui sera encore à Mulhouse.
Un grand merci à la ville de Lisieux, et à tous les bénévoles, c'est un travail d'équipe.