Reprise des interclubs : tour d’horizon des différentes équipes
Ce week-end, une grande partie des compétiteurs a pu reprendre la compétition avec la reprise, après plus d’un an demi, des championnats régionaux et départementaux.
Cette saison, 8 équipes sont engagées en championnat, elles intègrent toutes des jeunes issus de la formation du club et ont connu des fortunes diverses lors de cette première journée.
Pour l’équipe 1, en nationale 3, c’était la 3e journée, elle se jouait à domicile face à Alençon, un des prétendant à la montée mais qui était privé d’Hugo, son meilleur joueur. Bien que nos adversaires soient plus forts sur le papier, l’équipe pouvait espérer décrocher un bonus défensif voire un match nul. Finalement, Alençon l’emporte sur le Score de 6-2, Matthias Thomasse et Bryan Dousenard parvenant à remporter les deux simples hommes. Les deux doubles mixtes auraient mérité un 3e set, de même que Clotilde Lecavelier qui signe un très bon match face à la 30e française.
L’équipe 2 évolue cette saison en Régionale 1, son effectif homogène lui permet d’espérer jouer les plays-off en fin de saison. Elle débute parfaitement sa saison en venant à bout de Falaise sur le score de 7-1.
L’équipe 3 a de son côté été promue en régionale 2 et aura une saison difficile avec des équipes toutes plus fortes sur le papier dans sa poule. Mais ce sera une super expérience pour tous ces jeunes de 14 à 21 ans, accompagnés par le Seb le vétéran. Face à Saint-Georges des Groseillers, l’équipe s’incline 7-1 et face à Condé sur Sarthe, l’équipe marque un point de plus et s’incline donc 6-2.
Les autres équipes évoluent cette saison dans le championnat départemental dont la formule a évolué avec des poules de niveau constituées pour la demi-saison seulement.
L’équipe 4 est dans la poule B, elle remporte ses deux rencontres, 6-1 face à Bayeux et 5-2 face à Ifs. Elle pourra donc viser une accession à la poule A pour la deuxième demi-saison en continuant de la sorte.
L’équipe 5, dans la poule C, jouait une rencontre simple à Merville-Franceville. Elle s’incline lourdement sur le score de 7-0 mais avait face à elle un adversaire qui devrait terminer à la première place. Les autres matchs de la poule s’annoncent moins difficiles.
Dans la poule D, l’équipe 6 jouait à Giberville face à l’équipe 2 des locaux et face à Ifs. Elle signe deux victoires sur le score de 5-2 mais a perdu une joueuse pour toute la saison. Aurélie a eu une rupture de son tendon d’Achille. On lui souhaite plein de courage pour sa convalescence.
L’équipe 7 est dans la poule E, elle jouait à domicile face à Condé sur Noireau. Les visiteurs ont pris le dessus en remportant la rencontre 6-1, seuls David Savary et Amélie Marie-Gayot ont réussi à remporter leur double mixte.
Enfin, l’équipe 8 qui évolue dans la poule G revient avec une victoire et une défaite. A Cormelles-le-Royal, elle s’incline face aux locaux sur le score très serré de 4-3 mais parvient à l’emporter 6-1 face à l’équipe 2 de Condé sur Noireau.
Rendez-vous le 12 décembre pour la deuxième journée.