Résultats de nos équipes pour ce week-end

3ème journée d’interclubs : Des fortunes diverses pour les équipes.

 

Ce week-end, c’était la troisième journée d’interclubs. Les compétiteurs ont pu à nouveau se mesurer aux autres équipes pour la fin de la première phase du championnat.

L’équipe 1, en nationale 3, recevait Spay, une autre équipe qui, comme la nôtre, lutte pour le maintien. Avec Clotilde et Yannick en moins pour cause de Covid, la partie était mal engagée avant d’avoir commencé. Enora est venue en renfort mais elle échoue par deux fois sur le fil. Coline réalise une bonne journée avec des victoires en simple et en double dames avec Manon. Malheureusement, les autres matchs tournent à l’avantage des visiteurs qui repartent donc avec une victoire sur le score de 6-2.

L’équipe 2, en Régionale 1, devait confirmer son excellent début de saison en affrontant Grand-Quevilly, l’équipe avec laquelle elle était en tête du classement. Le match tient toutes ses promesses  avec des matchs serrés mais c’est finalement  Grand-Quevilly qui s’impose sur le score de 5-3 malgré la très belle perf de Paul et Clarisse en mixte. La deuxième rencontre face à Sotteville paraissait plus abordable mais malgré encore de nombreux matchs serrés, une deuxième défaite sur le même score n’a pu être évitée. L’équipe pointe donc maintenant à la 3e place derrière Sotteville et Grand-Quevilly mais peut espérer reprendre la deuxième place sur les matchs retour.

L’équipe 3, en régionale 2 se déplaçait à Saint-Georges des Groseillers pour jouer face aux locaux et Condé/Sarthe, des équipes déjà rencontrées lors de la 1ère journée. Elle repart pour la première fois avec un bonus défensif en ne s’inclinant que 5-3 face à Saint-Georges. Face à Condé, le résultat est identique à celui de la première journée : 6-2 pour les Ornais. Dernière de son groupe, l’équipe tentera d’arracher de nouveaux points sur les prochaines mais continue d’engranger de l’expérience.

Pour les autres équipes, dans le championnat départemental, il s’agissait de la dernière journée de la première phase. On sait donc dorénavant quelles équipes montent, descendent ou se maintiennent pour la deuxième phase.

L’équipe 4 est dans la poule B, devait faire de bons résultats pour espérer la montée en poule A. Elle a rempli son objectif en s’imposant 7-0 face à Noyers-Bocage et en s’inclinant 4-3 face à Saint-Pierre sur Dives. Les deux bonus arrachés aujourd’hui permettent donc à l’équipe d’obtenir une deuxième place synonyme d’accession à la poule A pour la deuxième moitié de saison. Bravo à toute l’équipe !!

L’équipe 5, dans la poule C, jouait face à Caen et Bretteville sur Odon. En mauvaise posture dans la poule, l’équipe concède deux défaites 7-0 et 5-2 malgré de très nombreux matchs serrés. Elle termine donc en dernière position et sera donc reléguée en poule D pour la deuxième phase.

Dans la poule D, l’équipe 6 accueillait Giberville avec une équation assez simple : une victoire pour accéder à la poule C, une défaite et c’est le maintien. L’équipe assure finalement son accession en s’imposant 5-2 et fera donc un chassé-croisé avec l’équipe 5.

L’équipe 7, dans la poule E, était en déplacement à Falaise. Elle revient avec deux défaites 5-2 face à Vire et 6-1 face à Falaise mais se maintient dans cette poule grâce aux victoires obtenues lors de la précédente journée.

Enfin, l’équipe 8 qui évolue dans la poule G, jouait à Cormelles et conserve ses habitudes en revenant avec une victoire et une défaite. Lion sur Mer l’emporte 6-1 puis les Pabistes se reprennent en venant à bout des locaux sur le score de 4-3.

 

La deuxième phase avec de nouvelles poules commencera donc lors de la prochaine journée le 30 janvier prochain. Pour les équipes de régionale, les rencontres auront lieu à domicile.