Le résumé du week-end !!! Encore beaucoup de pabistes sur les terrains !

Les doubles à l’honneur !

 

Ce week-end les PABistes étaient sur tous les fronts avec des tournois à Maromme, Sartilly, Gien, Bretteville l’Orgueilleuse, Epron, Caen et Condé sur Noireau. 3 titres ont été obtenus en double et de bons résultats un peu partout à nouveau.

A Maromme se déroulait le 2ème Circuit Elite Jeunes de la saison, une compétition réunissant les meilleurs français des catégories benjamins, minimes et cadets. Eloi Le Secq, Bastien et Enora Chevallier ainsi que Léa Ruault représentaient le club. Eloi a réussi à remporter un match de double hommes avec Arthur de Caen et a pris un set aux finalistes âgés d’un an de plus. Un très bon résultat pour cette jeune paire. Les autres Pabistes ne sont pas parvenus à remporter de matchs dans ce tournoi très relevé mais ont encore accumulé une belle expérience. A noter la victoire en simple hommes cadet pour la deuxième fois consécutive d’Arthur Vaugeois, formé au club.

Chez les jeunes encore, 9 PABistes participaient au 4ème trophée du Calvados. A Condé sur Noireau, Louis Lefort et Camille Fontaine-Velut terminent 2e et 3e du tableau Minibad. Stéphan Trochain finit quatrième en poussins série A et Noémie Lécuyer ainsi que Paul Lucas remportent tous deux le tableau benjamin en série 1. Les minimes jouaient à Epron. Jeanne Le Secq et Robin Chrétien remportent le tableau de double mixte. En simple, Robin échoue en 1/4 de finale et Jeanne s’incline en finale. Enfin, à Caen, Alexis Alvès et  Anaïs Lécuyer squattent les 2e places. Ils s’inclinent lors de leur dernier match de mixte et échouent tous deux en finale du simple. Un bilan à nouveau très positif pour tous les jeunes qui, pour beaucoup d’entre eux, se retrouveront à nouveau sur les terrains le week-end prochain pour le 4e Trophée Régional jeunes.

 

Les adultes participaient quant à eux à des tournois privés. En premier lieu, Clotilde Lecavelier était à Gien où elle termine son parcours en demi-finale en simple comme en double mixte.

6 Pabistes participaient au tournoi de double du BOB. Irène et Jeanne ne remportent pas de match, tout comme David Savary. Nathan, de son côté, échoue en 1/8e de finale de la série 2. Dans cette même série, Albin et Gildas Le Secq, tous deux cadets, réalisent un parcours sans faute et remportent donc le tournoi en enchainant 5 victoires. Un premier titre pour les frangins ensemble sur un tournoi adulte, de bon augure pour l’avenir.

Enfin, les autres adultes jouaient à Sartilly pour les 8e plumes de la baie. Peu de résultats lors de la première journée avec les tableaux de simple et mixte. Clarisse Jouanne est 3e en série 1, Paul Vaugeois 1/4 de finaliste de la série 1 et Gladys Jouanne ne sort pas de poule en série 3 malgré une victoire en poule. En mixte, Guillaume Maupilet et Audrey Lecoq ne sortent pas de poule en série 3 malgré une victoire. C’est donc Maëlle Ducloy qui termine bien cette journée avec une finale, associée à Tony d’Epron. La journée de dimanche a été plus fructueuse avec deux titres obtenus en double : Matthias Thomasse et Paul Vaugeois signent leur première grosse perf ensemble en remportant la série 1 et Clarisse et Gladys Jouanne remportent la série 2. Dans cette même série, Maëlle Ducloy est allée en demi-finale associée à Elise de Bavent. Guillaume, associé à David de Messei, échoue en quart de finale et Audrey, avec Charlotte, ancienne PABiste désormais ornaise, ne sortent pas de poule.

Bravo à tous, place au 4e TRJ pour les jeunes le week-end prochain ainsi qu’au 4e CDA pour les adultes.