Un doublé pour Léa !
Encore beaucoup de PABistes sur les terrains ce week-end avec des tournois à La Flèche et Mervile-Franceville pour les adultes ainsi que le 4ème Trophée Régional Jeunes pour nos jeunes pousses.
A La Flèche, Clotilde Lecavelier était la seule représentante du club sur les tableaux de simple samedi. Elle échoue dans son premier match mais se rattrappe en remportant le second. Malheureusement, elle ne sort pas de poule à cause d’un set-average défavorable. Dimanche, en double dames avec Charlotte d’Alençon, le scénario se répète avec une défaite en poule mais elle parviennent ensuite à enchaîner les victoires pour rejoindre leurs adversaires de poule en finale. Plus en jambe que le matin, elles survolent cette finale et emportent donc le tournoi. Paul Vaugeois et Matthias Thomasse connaissent la même aventure avec une défaite en poule puis un enchaînement de très bons matchs jusqu’à la finale mais ils ne parviennent pas à la remporter. Après leur victoire au tournoi de la Baie le week-end dernier, les deux potes réalisent un excellent mois de janvier montrant leur belle progression. Enfin, Manon Geffroy était associée à Perine de Lillebonne dans le tableau N2/N3. Elles sortent un énorme match en poule leur permettant de rejoindre les quarts de finales mais elle buteront à ce stade face aux futures tenantes du titre.
A Merville-Franceville se tenait le 4e circuit départemental adultes consacré aux doubles mixtes. 6 paires étaient engagées. Dans le tableau D9, Cédric et Elodie terminent 3e d’une poule de 4, Emmanuel et Laurence ne remportent pas de match. Jérémy, associé à Aurélie, a connu un retour de blessure le contraignant à abandonner, on lui souhaite le meilleur rétablissement possible. Enfin David et Amélie parviennent à sortir de poule mais s’inclinent ensuite en demi-finale. Dans la série D7, Marius et Maëlle ne gagnent qu’un match sur 3 en poule et ne sortent donc pas. Enfin, dans le tableau R5/R6, Sébastien et Clarisse réalisent un mauvais départ mais se rattrapent ensuite en remportant les deux derniers matchs de poule. En demi-finale, ils s’inclinent face aux futurs vainqueurs.
Enfin, 16 jeunes participaient ce dimanche au 4e TRJ à Saint-Pierre sur Dives. En poussins, Guylaine Morisan remporte tous ses matchs. Joan Hadjali échoue en 1/4 de finale et Théo Gohier ne remporte pas de match. En double, Joan et Théo obtiennent la 2e place.
Chez les benjamins, Zoé Maurésa termine 2e de la série 1 et Noémie Lécuyer échoue en demi-finale de la série 2. Eloi, malgré 2 victoires sur 4 matchs, termine à la 4e place de la série 1 de simple hommes. En mixte, Zoé termine 2e associée à Louison de l’Union de la Baie et Eloi et Noémie terminent à la 3e place.
Chez les minimes, Bastien Chevallier n’a pas pu participé suite à un test positif samedi. Maélie Hadjali et Jeanne Le Secq jouaient dans la série 2, Jeanne termine 2e et Maélie 4e. Eliot Vaugeois jouait en série 2 mais se blesse dès son premier match et ne pourra pas défendre ses chances par la suite. Robin Chrétien était dans la série 3 du simple hommes, il va jusqu’en finale. En mixte avec Maélie, ils ne remportent pas de match. Jeanne était associé à Gabin de Dives, ils ne remportent qu’un match sur 4.
Enfin, en cadets, Raphaël Thomasse termine 3e de la série 2 et Anaïs Lécuyer ne sort pas de poule en série 2 malgré une victoire. En mixte, ils terminent 2e de la série 3. En série 1, Albin Le Secq atteint la demi-finale et son frère Gildas ne sort pas de poule. Enfin, chez les filles, Enora Chevallier, Léa Ruault et Lisa Savary étaient en série 1. Lisa termine à la 4e place, Léa et Enora se sont affrontées pour la première place et c’est Léa qui l’emporte au bout du suspense, 22-20 au 3e set. En mixte, Albin et Lisa échouent d’un cheveu pour la première place de la série 2. Léa, associée à Sacha de Fécamp et Enora, avec Marius de Grand-Quevilly, se sont également affrontées pour la première place du double mixte et c’est à nouveau Léa qui s’impose, signant ainsi une journée parfaite.
Le week-end prochain débutera la deuxième partie du championnat Interclubs, les 8 équipes du club sont prêtes à en découdre !