Ce week-end, c’était du repos pour presque tout le monde avec seulement l’équipe 1 qui jouait sa 7e journée de Nationale 3 à domicile face au Havre et Léa et Enora qui sont allées faire un tournoi dans la Sarthe.
Après une défaite sur le fil, 5-3 au match aller, les PABistes voulaient prendre leur revanche et pouvoir espérer encore le maintien par la même occasion. La rencontre débute par le double hommes et le mixte 2. Antonin et Clément prennent un peu d’avance dans le premier set mais ne parviennent pas à conclure. Dans le second set, le scénario s’inverse avec une belle remontée en fin de set qui permet de recoller à 1 set partout. Les 2 équipes se tiennent dans la dernière manche jusqu’à 14-14 mais la fin de set tourne nettement à l’avantage des Havrais, plus constants. Pendant ce temps, Bryan et Clarisse n’ont pas réussi à exprimer leur jeu et ont perdu leur mixte en 2 sets. Le Havre mène 2-0. Les 2 simples dames suivent, des matchs sur lesquels nos adversaires sont mieux classés mais qui restent ouverts. Clotilde emporte la première manche, perd ensuite la seconde et prend un peu d’avance dans le 3e set avant que son adversaire très expérimentée ne parvienne à recoller au score puis finir grâce à sa grande couverture de terrain et un jeu très propre.Coline, de son côté, s’écroule dans la fin du premier set mais s’accroche tout au long du second mais ne parvient pas non plus à le conclure. Le Havre mène 4-0. Le miracle n’aura pas lieu pour les matchs restants. Bryan prend le dessus sur son adversaire tandis qu’Antonin s’incline sur le simple 2. Le double dames tourne également à l’avantage des Havraises tandis qu’en mixte 1, Clément et Clotilde réalisent un bon match mais échouent à nouveau en fin de 3e set. Le score final de la rencontre est donc de 7 à 1 pour les Havrais, un score très sévère au vu de la physionomie des matchs, très équilibrés dans l’ensemble.
Cette défaite condamne donc l’équipe à la relégation pour la saison prochaine mais le réservoir de jeunes prometteurs au club devrait pouvoir permettre de ne rester en Pré-Nationale qu’une année avant de retrouver la Nationale 3.
Et pendant ce temps là, Enora et Léa étaient parties pour 24 heures (ou presque) au Mans, plus précisément à Mulsanne, pas pour aller voir le célèbre virage du circuit automobile connu de tous les amateurs de sports mécaniques mais bien pour jouer au bad lors du 28ème tournoi national des As du volant de Mulsanne. En simple dames série 1, Enora remporte son premier match de poule mais perd les deux suivants, dont un contre une joueuse classée N3, en 3 sets à chaque fois. Elle ne sort donc pas de poule mais confirme sa progression actuelle. En série 2, Léa remporte deux de ses trois matchs de poule, elle gagne ensuite sa demie mais s’incline de peu en finale en trois sets, 22/20 au troisième set, après avoir eu un point de match. Le lendemain, après un passage par les stands, ou plutôt après une bonne nuit de repos à l’hôtel, retour en piste pour les doubles dames, Léa et Enora étant engagées en série 1, avec face à elles pratiquement que des paires mieux classées. Elles réalisent à nouveau un beau parcours puisqu’elles atteignent le stade des demi-finales où elles s’inclinent à l’issue d’un beau match. Au final, une fois le drapeau à damier franchi, le bilan est positif avec de l’expérience engrangée qui pourra servir dès dimanche prochain avec le tournoi de doubles qui aura lieu à LISIEUX. N’hésitez donc pas à venir nombreux encourager tous les Pabistes (une vingtaine) inscrits pour cette compétition qui aura lieu au gymnase Cerdan.