Cinq titres ce week-end !
Ce week-end, les PABistes jeunes et adultes étaient sur le pont pour différentes compétitions.
Tout d’abord, 4 adultes ont participé au championnat du Calvados Mixte à Rots, près de Caen. Dans la série 4, Camille Héroult jouait avec Clément de Saint-Pierre sur Dives, ils n’ont pas remporté de match. Sébastien Le Secq et Julie Marie jouaient dans la même série et ne sont pas sortis de poule non plus malgré une victoire. Enfin, les honneurs reviennent à Maëlle Ducloy qui, avec Tony d’Epron, a réalisé un parcours sans faute dans la série 5 en remportant tous ses matchs en 2 sets, ce qui leur permet d’obtenir le titre de champion du Calvados.
Clotilde Lecavelier a de son côté réalisé un déplacement à Arras où elle participait aux tableaux de double mixte et de double dames avec sa sœur Audrey. Elle réalise des parcours identiques dans les 2 tableaux en remportant 1 match sur 3 en poule et en s’inclinant de très peu sur le match qui aurait pu permettre de prolonger l’aventure. Frustrant !
Nos meilleurs jeunes jouaient de leur côté à Argentan pour le dernier Circuit Interrégional jeunes de la saison, qualificatif pour le dernier circuit Elite jeunes fin mars.
En benjamins 1, Noémie Lécuyer termine 4e de sa poule en simple mais ne remporte pas de match en double ni en mixte. Son partenaire de Mixte, Eloi Le Secq, réalise de son côté un excellent tournoi en remportant le tableau de simple et le tableau de double avec son copain Arthur, de Caen.
Philine Morisan et Zoé Maurésa jouaient en benjamin 2, c’était un tournoi de reprise pour Philine après son opération de la jambe fin décembre. Elle réalise malgré cela un très beau tournoi en faisant 2 demi-finales en double et en simple et un quart de finale en mixte. Sa partenaire Zoé n’est par contre pas sortie de poule en simple mais elle échoue de très peu en demi-finale du mixte.
Jeanne Le Secq et Bastien Chevallier représentaient le club en minime. Jeanne termine 4e du simple minime 1 et 3e du double dames avec Noan d’Argentan. En mixte, elle échoue dès le premier tour face aux futurs vainqueurs. En simple minimes 2, Bastien échoue en 1/4 de finale face à Arthur, son partenaire de double du club argentanais avec qui il a échoué en demi-finale. En mixte, c’est à nouveau Arthur qui lui a barré la route en 1/4 de finale.
Chez les cadets, Gildas Le Secq remporte un match en simple et échoue d’un cheveu dans la demi-finale du double Hommes ainsi qu’en 1/8e de finale du mixte. Son frère Albin ne jouait de son côté que le tableau de simple, il parvient à se hisser en demi-finale après 3 matchs serrés en poule et en 1/4 de finale où il réalise une très belle perf. Lisa Savary réalise de bons matchs en simple, double et mixte mais ne les remporte pas. Ce sont Léa Ruault et Enora Chevallier qui réalisent les plus beaux parcours. Ensemble, elles s’adjugent le double dames. En simple, elles échouent face à la même adversaire venue du Nord, en demi-finale pour Léa et en finale pour Enora. Enfin, en double mixte, elles se sont rencontrées en finale. C’est Léa, associée à Martin de Bayeux, qui l’emporte, Enora jouait avec Marius de Grand-Quevilly.
Enfin, les autres jeunes pouvaient participer au 5e trophée du Calvados qui se déroulait à Caen et Ifs.
Les Minibad, poussins et benjamins jouaient à Caen. En Minibad, c’est Camille Fontaine-Velut qui s’impose pour la première fois de la saison, Louis Lefort termine à la 3e place. En poussins A, Stéphan Trochain remporte un match en poule et perd ensuite en quart de finale et en benjamins, Grégoire Hohn réalise un parcours identique dans la série B.
Les minimes, cadets et juniors jouaient à Ifs. En minimes, Tony Tetelin jouait en série A, il ne sort malheureusement pas de poule. Robin Chrétien, dans la même série, s’incline en 1/4 de finale au 3e set au terme d’un match très serré perdu 30-28 dans le dernier set.
En cadets-junior, Ethan Arrhien ainsi que Lucas et Matthias Beloin jouaient en série C. Lucas échoue en 1/8e de finale face à son frère, Ethan va jusqu’en 1/4 de finale et Matthias atteint la demi-finale. Alexis Alvès, dans la série A, fait deux matchs serrés mais ne les remporte pas. Léane Caron, Anaïs Lécuyer et Amélie Marie-Gayot jouaient en série A également. Léane réalise deux bons matchs sans les remporter, Anaïs et Amélie échouent de leur côté en quart de finale.
De belles prestations dans l’ensemble, les joueurs ont rendez-vous maintenant le week-end prochain pour les interclubs nationaux, régionaux et départementaux.