Week-end très riche pour nos jeunes !
Ce week-end, les championnats du Calvados jeunes se sont déroulés à domicile, plus de 40 jeunes y ont participé. Difficile donc de faire le tour complet des résultats mais les médailles sont nombreuses : 11 médailles d’or, 17 d’argent et 24 de Bronze. Les premières places sont qualificatives pour le championnat de Normandie, ils seront donc nombreux à représenter le club.
Minibad
2e place pour Camille Fontaine-Velut
Poussins
2e place pour Guylaine Morisan
2e place pour Joan Hadjali, 3e pour Stéphan Trochain
Benjamins-minimes
Philine Morisan remporte le double avec Zoé Maurésa, elle est finaliste en simple et en mixte.
Zoé est de son côté demi-finaliste en mixte avec Eloi Le Secq.
Eloi est finaliste en double et demi-finaliste du simple.
Jeanne Le Secq remporte le mixte, termine 2e en double avec Maélie Hadjali, elle est demi-finaliste du simple.
Raphaël Baroin est demi-finaliste de la série 2.
Cadets
Lisa Savary remporte le simple ainsi qu’Albin Le Secq chez les garçons.
Bastien Chevallier remporte le double hommes avec Tom Lefrançois et termine 2e du mixte.
Tom est finaliste du simple hommes cadets.
Raphaël Thomasse est 2e en double hommes, demi-finaliste en simple et 3e du mixte avec Anaïs Lécuyer.
Anaïs est également 2e du double dames.
Juniors
Albin et Gildas Le Secq remportent le double hommes, Marius Ducloy et Nathan Savary sont finalistes.
Albin est également finaliste du mixte avec Lisa Savary.
Lisa remporte le double dames avec Amélie Marie-Gayot.
Nathan est finaliste du simple hommes.
Marius et Gabriel Clouaire sont demi-finalistes du simple, Gabriel est également demi-finaliste du double hommes et Marius demi-finaliste du mixte avec Emma Lobbedey.
Alexis Alvès est 3e du double hommes avec Lucas Beloin et 3e du mixte avec Amélie.
Léane Caron est demi-finaliste du simple dames, tout comme Emma. Ensemble, elles sont 3e en double dames.
Un grand bravo à tous ainsi qu’à tous les joueurs qui n’ont pas terminé dans les 3 premières places mais ont défendu les couleurs du club : Raphaël, Louis (Minibad), Grégoire, Alban, Hugo (poussins), Noémie (benjamine), Lili, Robin, Antoine, Ugo, Tony, Louis (minimes), Samuel, Mathias et Etienne (cadets), Ethan (junior).
D’autres joueurs avaient mis le cap sur la Sarthe pour participer au tournoi national de La Ferté Bernard. En simple Top A, Matthias Thomasse remporte un match de simple hommes mais ne sort pas de poule, de même pour Léa Ruault en Top B. Toujours en Top B, Enora Chevallier parvient de son côté à sortir de poule mais échoue de peu en demi-finale.
Le lendemain, place aux doubles. Matthias était engagé en Top A avec Paul Trouvé du club de
Caen. Avec une victoire en deux rencontres, ils arrivent à sortir de poule mais s’inclinent ensuite en quart de finale contre une paire N3/R4 et future finaliste, après une belle rencontre perdue en deux sets serrés (21-15 23-21). Léa et Enora étaient aussi engagées dans le Top A, avec la dernière côte de ce tableau. Si elles s’inclinent en trois sets très serrés dans leur première rencontre, elles réussissent ensuite à battre, toujours en trois sets serrés, la tête de série 1 du Top. Cette belle performance leur permet de sortir de poule et de jouer un quart de finale dont elles sortent victorieuses en deux sets. La demi-finale donne lieu à nouveau à un match très serré mais elles finissent par s’incliner en trois sets contre les futures vainqueurs du tournoi. A nouveau un beau parcours qui vient confirmer les progrès aperçus par ailleurs.
Place au championnat le week-end prochain pour la dernière journée du championnat régulier avec en particulier le dernier match à domicile de la N3 face aux Divais leader du championnat.