Deux résumé pour le prix d’un !
Trois compétitions pendant le week-end de pâques pour les PABistes : le championnat de Normandie à l’Aigle a occupé la plupart d’entre eux mais Jason et Gwendoline sont allés en terre Bretonne tandis qu’Enora s’est rendue en Belgique !
12 joueurs représentaient le club pour les championnats de Normandie, Xavier ayant dû déclarer forfait dans la semaine pour une tendinite. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Dans la journée de samedi, consacrée aux simples, beaucoup de joueurs sont parvenus à sortir de poule mais seul Matthias a atteint la finale.
En série 4, Marius remporte un match mais ne sort pas de sa poule de 4. Gladys ne remporte pas de match de son côté. Léa (série 3), Justin (série 5), Sébastien (série 4) et Paul (série 3) sont quart de finalistes. De son côté, Matthias réalise un superbe parcours en série 3 et ne parvient pas à conclure pour remporter le titre en s’inclinant 23-21 dans le 3e set.
La journée de dimanche, consacrée aux doubles, a permis n’a pas souri aux Pabistes non plus.
La meilleure performance de la journée revient à Paul Vaugeois qui était associé à François de Falaise. Ensemble, ils parviennent en demi-finale du double hommes série 2 et échouent d’un cheveu au porte de la finale. Clarisse et Gladys remportent un match mais ne sortent pas de poule, les autres paires inscrites ne sont pas parvenues à remporter de match.
Enfin, le lundi de Pâques était consacré aux double mixte. Une fois de plus, Clarisse (avec François de Ifs) remporte un match mais ne sort pas de poule en série 3, tout comme Tony (Epron) et Maëlle en série 4. Marius et Lisa vont de leur côté en 1/8e de finale de la série 4.
De leur côté, Jason et Gwendoline ont joué à Betton. Si le double mixte ne leur a pas souris, ils ont réalisé un bon tournoi en double. Associée à Elise (Bavent), Gwendoline remporte la série 1 et Jason avec Willy (Bavent) termine 3e dans une poule de 5 paire.
Enora a été choisie comme partenaire pour accompagner des joueurs du pôle espoir en Belgique, au tournoi international d’Olve. En simple dame, elle passe un tour par forfait et ne réussit pas à venir à bout de son adversaire lors du deuxième match malgré une belle combattivité. Avec Maëlle (Grand-Quevilly) en double dames, elle remporte un match face à une paire allemande puis chute face à des néerlandaises têtes de série. Et en double mixte avec Martin (Bayeux), elle passe 3 tours avant de s’incliner en quart de finale face à une paire suisse. Une très belle expérience pour elle lui donnant envie de retourner sur des tournois internationaux.
Ce samedi, Pierre Ruault s’est imposé dans le double hommes série 4 du tournoi La Plume du Cygne au Bourget du lac (Savoie).
Ce week-end, c’était la dernière journée d’Interclubs pour toutes les équipes du PAB. L’équipe 1 a disputé son dernier match de Nationale 3 tandis que les autres équipes participaient à une journée de classement.
N3 : Spay - PAB 1 : 6-2
Face aux avant-dernier de la poule, notre équipe pouvait espérer un bon résultat pour conclure la saison malgré l’absence de Coline. Malheureusement, la blessure de Clotilde au pied l’empêche de jouer son simple après avoir réussi à remporter le double dames avec Manon. Celle-ci réalise de son côté un doublé en remportant avec Bryan le mixte 1. Les autres matchs, serrés en général, tournent à l’avantage des Sarthois qui terminent ainsi le championnat à la 5e place, notre équipe ferme la marche et jouera la saison prochaine en pré-nationale.
R1 : Caen – PAB 2 : 5-4 / Bretteville sur Odon – PAB 2 : 3-5
L’équipe 2 jouait de son côté pour le titre en R1. Pour la première rencontre face à Caen, la rencontre tient toutes ses promesses. Avec un effectif féminin plus fort sur le papier et un effectif masculin plus faible, les deux équipes terminent la rencontre sur le score de 4-4 et un dernier double mixte est joué pour départager les équipes. Matthias et Enora échouent de très peu face à une paire beaucoup plus expérimentée et mieux classée, ce qui entraîne une petite finale face à Bretteville sur Odon pour jouer la 3e place du championnat. Cette deuxième rencontre est remportée 5-3, ce qui permet à l’équipe de conclure en beauté l’excellente saison qu’elle a faite.
R2 : PAB 3 – Vernon : 5-3/ PAB 3 – Bayeux : 7-1
L’équipe 3, dernière de sa poule dans la saison régulière, jouait les places 16 à 18 du championnat de régionale 2. Elle termine la saison en beauté avec deux victoires, ce qui lui permet d’obtenir la 16e place du championnat. Cette place ne permet pas à l’équipe de se maintenir en théorie mais d’éventuels repêchages pourraient permettre à l’équipe 3 de continuer l’aventure en R2 la saison prochaine. Des cartons pleins sur la journée pour Gwendoline, Lisa et Sébastien, de gros progrès ont été réalisés au cours de la saison, notamment en double mixte, les 4 ont été remportés ce dimanche.
Départementale places 1à 4 : EVC – PAB 4 : 7-0 / Ifs – PAB 4 : 4-3
Pour la 3e fois de l’année, l’équipe 4 rencontrait celle de Bretteville sur Laize. Jusque là, chaque équipe avait remporté une rencontre mais cette fois, les Brettevillais ont été sans pitié avec les Pabistes privés de Nathan pour blessure. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. La deuxième rencontre face à Ifs est équilibrée mais perdue sur le fil, l’équipe termine donc à la 4e place du championnat départemental.
Départementale places 17 à 20 : Vire – PAB 6 : 6- 1 / Bayeux – PAB 6 : 6-1.
Journée difficile pour l’équipe 6. Mika parvient à remporter un simple face à Vire et un mixte avec Irène face à Bayeux mais malgré des matchs serrés, les autres Pabistes s’inclinent et terminent donc 20e du championnat départemental.
Départementale places 21 à 24 : PAB 5 – Bretteville sur Odon : 6-1 / PAB 5 - EVC : 6-1
A l’inverse de l’équipe 6, l’équipe 5 réalise une belle journée de classement et remporte ses deux rencontres 6-1 avec des sans fautes pour Tom, Justin et Emma. Un grand bravo à l’équipe qui termine donc le championnat juste derrière l’équipe 6, à la 21e place.
Départementale places 25 à 28 : PAB 7 – Vassy: 1-6 / PAB 7 – Falaise : 3-4
A Ifs, l’équipe 7 échoue par deux fois. Face à Vassy, seul Fabien parvient à remporter son simple. La deuxième rencontre face à Falaise est plus équilibrée. Fabien s’illustre à nouveau en remportant son simple et le mixte avec Amélie qui, de son côté, remporte également le double dames avec Mathilde. L’équipe se classe donc 28e du championnat.
Départementale places 37 à 40 : PAB 8 - Dozulé : 2-5 / PAB 8 – Lion sur Mer : 4-3.
Avec deux matchs perdus d’extrême justesse par Jérémy et Emmanuel, la première rencontre tourne à l’avantage de Dozulé mais l’équipe se reprend face à Lion en remportant la rencontre 4-3. Emmanuel, Marina et Elodie réalisent un doublé en remportant leur simple et leurs doubles. L’équipe termine donc 39e du championnat.
La saison des interclubs est donc finie, nos équipes ont réussi à finir la saison sans un seul forfait, ce qui fut parfois difficile avec les blessures et la Covid qui s’invitait de temps à autre. La jeunesse était présente à tous les échelons et a vraiment brillé, il faudra maintenant construire de nouvelles équipes pour la saison prochaine avec toujours l’envie d’aller de l’avant et de donner le meilleur de soi-même.
Bravo et merci à tous les compétiteurs qui ont rendu cette saison palpitante après deux années difficiles.