Résumé tournoi nocture de Moyaux

Belle ambiance pour le retour du tournoi nocturne

 

Une grande partie des compétiteurs s’est donnée rendez-vous vendredi soir pour le tournoi nocturne à Moyaux. Celui-ci n’avait pas pu avoir lieu les deux années précédentes et c’était un grand plaisir de pouvoir l’organiser à nouveau.

En double hommes, il y avait 4 séries dont beaucoup de paires dans la série 4.

Anthony Pasdeloup et Mickaël Marie ainsi que David Savary et Christophe Lecavelier, malgré une victoire, ne sont pas sortis de poule. Cédric Ducloy et Jérémy Mauger échouent en 1/4 de finale. Nicolas Lemaux, avec Brayan de L’Aigle, termine premier de poule mais échoue face à Emmanuel et Florian Ruault en 1/4 de finale. Ceux-ci iront même jusqu’en finale mais ne parviennent pas à la remporter.

En série 2, Albin et Gildas Le Secq ne sortent pas de poules, de même qu’Alexis Leguyader et Nathan Savary et Yves Marivier et Guillaume Maupilet. Sébastien Le Secq, avec Ludovic de La Frenaye va jusqu’en demi-finale. Il sont éliminés par les vainqueurs du tableau qui ont disposé de Marius Ducloy qui jouait avec Clément de Bretteville sur Laize.

Enfin, en série 1, Bryan et Jason Douesnard échouent en demi-finale, eux aussi face aux futurs vainqueurs.

 

Chez les dames, il y avait 3 séries. Dans la série 3, Elodie Dubu et Laurence Baisnée ne sortent pas de poule, de même que Catherine Dhal et Catherine Walliez. Anaïs Lécuyer et Léane Caron sont éliminées en quart de finale par Tiphaine Emo et Lorine de Sottevillaise qui gagneront ensuite le tableau en battant en finale Jeanne Le Secq qui jouait avec Véronique d’Alençon.

En série 2, Maëlle Ducloy et Amandine de Bavent ne sortent pas de poule malgré des matchs très accrochés. Audrey Lecoq et Margot Leclerc vont en demi-finale.

Enfin, en série 1, Clarisse Jouanne et Lisa Savary remportent 1 match en poule mais ne sortent pas à cause d’un set-average défavorable. Gwendoline Grandménil, avec Elise de Bavent s’offre en poule la tête de série 1 mais perd ensuite en demi-finale. Léa Ruault et Enora Chevallier parviendront de leur côté remporter le titre au bout de la nuit dans un match très accroché, 21-19 au 3e set !

 

Un grand bravo à tous les participants et aussi aux nombreux bénévoles qui ont permis que ce tournoi soit une totale réussite.

 

La semaine prochaine, les jeunes joueront l’interclubs jeunes départemental tandis que les adultes partiront pour le tournoi de la Baie.