Petits et grands sur tous les terrains !
Encore beaucoup de PABistes sur les terrains ce week-end avec deux compétitions : les interclubs jeunes départementaux pour les catégories poussins à cadets et le tournoi de la Baie pour les grands. Beaucoup de très bons résultats avec en particulier un titre départemental pour les poussins et un doublé pour Enora à la Baie.
Honneur aux plus jeunes avec, en interclubs départemental, 9 équipes engagées dans les différentes catégories : 2 en poussins, 3 en benjamins, 2 en minimes et 2 en cadets.
En poussins, l’équipe 1 (Guylaine, Joan et Théo) remporte ses deux rencontres 3-0, ce qui lui permet d’empocher le titre de champion départemental. L’équipe 2 (Alicia, Stéfan et Louis) perd de son côté ses deux rencontres et se classe donc 3e.
En benjamins, l’équipe 1 (Emilie et Paul) termine 4e du tableau excellence avec 3 défaites. Dans le tableau honneur, l’équipe 3 (Eileen et Marius) remporte ses deux rencontres et termine donc 1ère du tableau et l’équipe 2 (Alban et Luisa) se classe 3e.
En minimes, l’équipe 1 (Zoé, Robin et Eloi) remporte une rencontre et perd dans l’autre, elle se classe donc 2e du tableau excellence. L’équipe 2 (Maélie, Tony et Tim) remporte ses deux rencontres dans le tableau honneur et termine donc 1ère de ce tableau.
En cadets, avec 2 matchs nuls et 1 victoire, l’équipe 1(Philine, Raphaël et Samuel) laisse échapper le titre dutableau excellence à la différence de set. Elle termine à égalité de points avec Bayeux mais le mixte remporté en 3 sets fait pencher la balance pour les joueurs de Bayeux. L’équipe 2 (Jane, Mathias et Etienne) fait un match nul et une défaite et se classe 3e du tableau honneur.
Un grand bravo à tous les joueurs présents. C’était pour beaucoup d’entre eux leur toute première compétition et ils n’ont pas démérité : Alicia, Luisa, Emilie, Marius et Eileen. Pour Tim et Jane, c’était aussi un retour après plusieurs années sans avoir fait de compétition officielle. Beaucoup de joueurs ont également joué dans des catégories supérieures à la leur pour continuer leur progression, c’était donc un week-end très formateur pour tous !
Du côté de la Baie du Mont Saint Michel, le 7e Baiedmin’tour accueillait 22 joueurs du clubs avec quelques très bons résultats :
Enora réalise un magnifique doublé en remportant la série 2 du simple dames et la série 3 du double dames, associée à Léa.
Manon remporte la série 2 du double mixte avec Romuald de Caen.
Marius remporte la série 5 du simple hommes.
Matthias remporte la série 3 du double hommes avec Kenzo de Ifs.
Deux joueuses ont malheureusement échoué en finale :
Clotilde avec sa sœur Audrey dans la série 1 du double dames.
Gwendoline avec Elise (Bavent) en doubles dames série 4.
Une demi-finale pour Bryan et Jason dans la série 3 du doubles hommes, ainsi que pour Marius et Clément (Bretteville sur Laize) dans la série 5.
Quelques joueurs sont allés jusqu’en 1/4 de finale : Albin en double mixte série 4 avec Lisa et en double hommes série 4 avec Nathan ; Jason et Yoann en simple série 5, Paul en simple série 3, Yannick en simple série 4 et ensemble en double série 3 avec Yannick ; Bryan et Gwendoline ainsi que Clarisse et François (Ifs) en mixte série 4 ; Léa en simple série 2.
Tous ces résultats permettent au club d’obtenir la deuxième place du palmarès des clubs sur ce tournoi derrière le club organisateur, un grand bravo à tous les participants.
Pour conclure ce résumé, un petit mot pour Gildas, Jeanne, Loann et Malo qui seront présents toute la semaine à Deauville en tant que jeunes officiels pour la compétition de badminton des Gymnasiades qui rassemble des jeunes sportifs scolaire du monde entier durant la semaine qui vient. Nous leur souhaitons plein de courage et de réussite dans cette mission.