La saison démarre tambour battant pour les jeunes
Ce week-end, c’était la reprise des compétitions pour beaucoup de jeunes avec le premier Trophée du Calvados qui se déroulait à Ifs pour les plus jeunes et à domicile pour les plus grands. 33 jeunes du club étaient inscrit pour cette première compétition, 9 à Ifs et 24 à Lisieux.
A Ifs, c’est un nouveau format de compétition qui était mis en place avec un système de ronde suisse, une formule dans laquelle tous les joueurs font 5 matchs.
En Minibad, Auguste Prel, pour sa première compétition, réalise une superbe performance en remportant 4 de ses 5 matchs. Raphaël Lecornu-Huet en remporte 3 de son côté, ce qui permet aux 2 garçons de prendre les 3e et 4e places.
En poussins, Hugo Pasdeloup, Camille Fontaine-Velut et Flavien Prel remportent 4 matchs et Louis Lefort (qui était surclassé), en remporte 3. Ils terminent respectivement, 3e, 6e, 7e et 10e sur les 20 joueurs inscrits.
Lexie était la seul poussine inscrite du club, elle remporte 2 matchs sur 5 et termine à la 5e place sur 8.
Chez les benjamins, Joan Hadjali n’a pas pu participé étant malade. Noémie Lécuyer termine 2e dans la première série.
En minimes, Paul Lucas est 1/4 de finaliste dans la série 1, Raphaël Baroin finaliste de la série 2. Amalvin Edorh n’est pas sorti de poule dans cette série. En série 3, 5 jeunes de la section sportive de Livarot participaient à leur première compétition. Maël Rozan-Chevallier et Loann Lemonnier ne sont pas sortis de poule. Axel Lecoq et Lukas Roguet sont demi-finalistes et Stan Bomal échoue en finale.
Chez les filles, il n’y avait qu’une seule poule dans laquelle Maélie Hadjali a pris la 3e place et Romane Samin la 4e .
Enfin, dans la catégorie des cadets-juniors, les 2 titres de la série 1 sont revenus à des jeunes du club. Chez les filles, c’est Jeanne Le Secq, encore minime, qui l’emporte et chez les garçons, Raphaël Thomasse en a fait de même. Dans la série 1 féminine, Emma Lobbedey termine 3e, Anaïs Lécuyer 4e et Zoé Mauresa n’a malheureusement pas pu finir le tournoi, blessée à la cheville. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ainsi qu’à Léane Caron qui s’était blessée dans la semaine et n’a pas pu participer.
Chez les garçons, Eloi Le Secq et Robin Chrétien ont échoué en 1/4 de finale de la série 1, Tony Tetelin n’est pas sorti de poule. En série 2, Ethan Arrhien et Robin Lambert ne sont pas sortis de poule, Mathias Beloin échoue en 1/4 de finale et son frère Lucas va jusqu’en 1/2 finale de la série 3, de même que Tim Lobbedey. Enfin, dans la série 4, Leiv Bomal s’impose pour sa première compétition.
Un grand bravo à tous les jeunes pour leurs performances et à tous les bénévoles qui ont permis que le tournoi se déroule parfaitement à Lisieux.
Le week-end prochain, les grands reprendront le chemin des terrains à Caen ou à Maromme.