Reprise des interclubs départementaux: tour d’horizon des différentes équipes
Ce week-end, une grande partie des compétiteurs a pu reprendre la compétition avec la reprise des championnats départementaux. Pour les équipes régionales, c’était la deuxième journée.
Cette saison, 9 équipes sont engagées en championnat, elles intègrent toutes des jeunes issus de la formation du club.
Pour l’équipe 1 qui évolue en Régionale 1 cette saison, l’objectif est clair : retrouver la Nationale 3 l’an prochain. Après un nul et une victoire lors de la première journée, l’équipe voulait réaliser une journée sans faute ce dimanche. C’est chose faite avec, dans un premier temps une victoire 5-3 contre Octeville puis une seconde victoire sur le score de 8-0 face à Carentan. Le point de bonus offensif acquis permet à l’équipe de prendre la première place du championnat avec 1 petit point d’avance sur Alençon.
L’équipe 2 évolue cette saison en Régionale 2, son effectif homogène lui permet d’espérer jouer le haut de tableau. Après une première journée parfaite avec 2 victoires, l’équipe enchaîne avec un nul 4-4 face à Condé sur Sarthe et une défaite contre 5-3 Argentan, l’équipe favorite de la poule. Au classement, l’équipe reste première mais n’a plus qu’une rencontre à jouer contrairement à Argentan. La place de deuxième reste donc envisageable en cas de victoire lors de la prochaine journée.
En régionale2 également, l’équipe 3 avait commencé avec une victoire et une défaite mais lors de cette deuxième journée, les adversaires étaient trop forts : une défaite 8-0 face à Dives sur Mer et une autre 6-2 face à nos amis Baventais. A noter l’énorme perf de Gildas et Tom en double hommes qui viennent à bout d’une paire R4/R6.
Les autres équipes évoluent cette saison dans le championnat départemental qui a repris une formule identique à la saison passée.
L’équipe 4 est dans la poule A, elle perd ses deux rencontres 4-3 face à Bayeux et 6-1 face à Ifs. Face à Bayeux, Guillaume et Elodie échouent malheureusement de très peu (22-20 au 3e) et contre Ifs, Yves et Guillaume sauvent l’honneur en double hommes.
Leséquipes 5 et 6 sont dans la poule D, elles jouaient l’une contre l’autre à domicile. L’équipe 5 l’emporte 7-0 malgré une belle résistance sur certains matchs.
Dans la poule F, les équipes 7 et 8 ont également eu l’occasion de se rencontrer. C’est l’équipe 8 qui l’emporte sur le fil mais elle perd ensuite sa deuxième rencontre 7-0 face à une équipe de Saint-André beaucoup plus forte. L’équipe 7 réussit de son côté sa deuxième rencontre en l’emportant 5-2 face à Falaise.
Enfin, l’équipe 9 évolue dans le challenge hommes, cette équipe est composée de nouveaux compétiteurs et de jeunes. Elle l’emporte 4-2 face à Bretteville sur Odon et perd ensuite 5-1 contre Caen.
Les équipes poursuivront leur route maintenant début janvier pour la prochaine journée de championnat. Le week-end prochain, les adultes se rendront au 5e tournoi Argentan tandis que les jeunes feront le 2e trophée du Calvados.