Normandie jeunes

6 titres et une moisson de médailles au championnat de Normandie jeunes !

 

Le championnat du Normandie jeunes se déroulait à Sartilly (Manche) ce week-end. L’occasion pour de nombreux Pabistes de récolter des médailles et des places qualificatives pour le championnat de France qui aura lieu en mai à Mulhouse.



En benjamins, Eloi réalise un doublé en remportant le simple et le double avec Arthur de Caen. Noémie obtient une belle deuxième place en double dames avec Maxine d’Alençon. Joan n’a pas remporté de match dans les tableaux auxquels il participait.

 

En minimes, Jeanne et Philine reviennent avec 3 médailles chacune : ensemble, elles terminent 2e du double dames et sont toutes deux demi-finalistes du simple. En double mixte, elles échouent toutes deux face aux futurs champions, en demi-finale pour Jeanne et Augustin (Caen) et en finale pour Philine et Paul (Caen).
Zoé est 1/4 de finaliste en simple et en mixte avec Louison (Caen). En double dames avec Louise, elle obtient une médaille de bronze pour sa demi-finale.

 

En cadets, Bastien réalise un doublé tout comme Eloi. Il remporte le double hommes avec Arthur (Argentan) et le double mixte avec Alice (Dives). Gildas s’est incliné deux fois face à lui, en finale du double hommes avec Camille (Caen) et en demi-finale du mixte avec Zoé (Condé sur Sarthe). En simple, il obtient une médaille de bronze. Raphaël est également demi-finaliste du mixte avec Anaïs. Il s’incline en quart de finale du simple et du double avec Célestin (Bretteville sur Laize). Anaïs n’a pas remporté de match en simple et termine 4e du double dames avec Ambre (Caen).

 

En junior, Clotilde obtient le titre en double dames avec Charlotte (Alençon) et Léa celui de double mixte avec Timéo (Le Havre). Tom obtient deux médailles de bronze avec Marius en double hommes et avec Zoé (Argentan) en double mixte. Marius et Lisa sont 1/4 de finaliste du simple et du double mixte. Léa est également 1/4 de finaliste de simple et n’a malheureusement pas pu jouer le double dames suite à la blessure d’Enora. Emma ne jouait que le tableau de simple mais n’est pas sorti de poule.

 

Le bilan est donc encore une fois très positif avec 6 médailles d’Or, 5 d’argent et 11 de Bronze. Eloi, Bastien, Clotilde et Léa sont qualifiés pour les championnats de France à Mulhouse en mai prochain. Jeanne et Philine seront peut-être également du voyage si leur classement le permet.