Baiedmintour 2023 : Quatre podiums pour les Pabistes

 

     Pendant qu’une partie de nos très jeunes compétiteurs et compétitrices représentait brillamment le P.A.B. du côté de Mulhouse pour les Championnats de France Jeunes, une délégation de dix-sept jeunes, moins jeunes, voire moins moins jeunes Pabistes s’était déplacée dans la Manche pour le tournoi de la Baie à Isigny-le-Buat. Et, comme pour nos jeunes, cette délégation n’est pas revenue bredouille :

 

 

     Le vendredi en simple, le plus beau résultat est à mettre au crédit de Yannick qui s’incline en finale du tableau SH série 4 en 3 sets très serrés. Toujours en série 4, Yoann n’a pas réussi à sortir de poule, en série 2, Matthias ne sortait pas non plus de poule, malgré une victoire, en raison d’un setaverage défavorable et Paul perd en quart de finale. En série 5, Raphaël cale en poule et Tom s’incline en quart de finale. Côté femmes, seule Emma s’était inscrite dans le tableau des simples, elle était dans la série 6 et elle réalise un beau parcours qui va la conduire jusqu’aux demi-finales.

 

 

     Le samedi était consacré aux doubles et les performances du jour ont été réalisées par Matthias, associé à Willy de Bavent, qui gagne le tableau du double hommes série 2 avec quatre victoires en autant de matchs dans une poule unique de cinq paires et par Lisa et Vanessa qui s’imposent en finale du tableau de Double Dames série 4 en trois sets contre une paire qui les avait battu un peu plus tôt en poule. Parmi les autres résultats du jour, nous pouvons noter la quatrième place de Paul engagé lui aussi dans la série 2, avec Martin du club de la Baie, en Double Dames série 2, la belle quatrième place aussi, à égalité de points avec les deuxième et troisième paires mais avec un setaverage défavorable, de Léa qui faisait pour l’occasion équipe avec Maryline du club de Sully les Bordes dans une poule unique de six paires, Yannick, avec Kévin, d’Alençon, prenait la cinquième place de la poule de la série 3 avec le même scénario, c’est à dire autant de victoires que les troisième et quatrième paires mais un setaverage défavorable. En série 4, Tom, associé à Émilien du Havre, ne sort pas de poule, Gladys, avec sa partenaire Clémence du club d’Agneaux, fait de même en Double Dames série 4, en DH série 5, Nathan, avec Arthur du même club d’Agneaux et Yoan associé avec Florian Mouchel de Falaise, sortent de la compétition au stade des quarts de finale, Léane et Emma font la même chose dans la série 5 des DD, enfin, en DH série 7, Alexis et Aurélien atteignent les demi-finales.

 

 

    Après une soirée… festive pour célébrer les beaux résultats de la journée, on reprend la compétition le dimanche avec les Doubles mixtes et c’est au tour de Léa, avec Paul du Val de Reuil, de briller. TDS Une de la série 3 des mixtes, Léa et son partenaire remportent le tableau. En série 2, malgré deux très beaux matchs, Matthias, qui faisait équipe avec Laura de Grand Quevilly, ne sort pas de poule ; en série 4, Yannick et Vanessa sont stoppés en demi-finale, en série 5, les paires Yoann/Lisa et Tom/Gladys ne sortent pas de poule, imités par Emmanuel et Laurence dans la série 9. Enfin, dans la série 8, Emma et Alexis évitent de justesse l’élimination en poule mais s’inclinent ensuite en quart de finale contre une paire qui éliminera en demi-finale Emma qui jouait avec Victor du club de Bretteville-sur-Odon.

 

 

 

     Et comme on n’est jamais lassé du badminton, dès le week-end prochain une partie d’entre eux mais aussi plein d’autres Pabistes reviennent sur les terrains avec le tournoi de Dozulé pour lequel vingt-quatre joueuses et joueurs du P.A.B. se sont inscrits.