Une belle petite délégation de 23 Pabistes s'est rendue au tournoi de Dozulé et elle n'est pas revenue les mains vides ! Le samedi, c'est Philine qui s'est illustrée en Simple Dames en remportant haut la main la série Une. Toujours en Simple Dames, Claire n'était pas loin de l'imiter en série Trois puisqu'elle finit deuxième en s'inclinant de peu en trois sets dans le match décisif pour la première place de sa poule unique. Toujours le samedi, Tom, malgré une victoire contre le futur vainqueur du tournoi, ne sort pas de poule de la série Une avec un setaverage défavorable, en série 6 Emmanuel s'arrête en quart contre un adversaire qui stoppera ensuite Mickaël en demi-finale, enfin en série 5, Aurélien gagne ses deux matchs de poule mais bloque ensuite en quart de finale et Lucas, pour sa part, atteint la finale dans laquelle il s'incline malheureusement.
Le dimanche était la journée consacrée aux Doubles Hommes et Dames. Côté Dames, les seules représentantes du P.A.B. étaient Elodie et Aurélie qui, dans la poule unique de six paires de la série Trois, finissent cinquièmes avec une victoire au compteur. Chez les Hommes, le gros des troupes était dans la Série 6 avec, là aussi, une poule unique composée de six paires. Cédric et Mickaël, malgré de bonnes séquences, n'arrivent pas gagner une rencontre et finissent donc derniers, Aurélien, avec Mathis du club d'Haytillon, ne gagnent que leur rencontre contre MiKa et Cédric et finissent donc cinquièmes, enfin, Alexis et Franck, grâce à un setaverage favorable, et à un jeu magnifique, finissent deuxièmes de la série et assurent donc le quatrième podium du tournoi pour le P.A.B. Mais, peu après, Tom et Marius en ajoutaient un cinquième en finissant brillamment deuxièmes de la série Une en ne devançant qu'à la différence particulière Antonin associé avec Willy.
Enfin, le lundi, c'était le tour des Mixtes. En série Une, les paires Tom-Léa d'un côté et Lisa avec Clément d'Essor Val Clair, malgré une victoire chacune, ne sortaient pas de poule, en série Deux, Yoann et Vanessa étaient bien partis pour atteindre les demi-finales mais un souci physique força Yoann à déclarer forfait dès leur deuxième rencontre de poule. Dans la série Six, pas de sortie de poule pour Alexis/Marina et Anthony/Marie, malgré une victoire. Enfin, dans la série Sept, Mickaël et Michèle, malgré deux victoires dans leur poule de 5 (!) ne peuvent pas atteindre les demi-finales, par contre Elodie et Lucas remportent toutes leurs rencontres de la journée et remportent la série au terme d'une belle finale gagnée en trois sets.
Sinon, ce week-end avaient lieu aussi les Championnats de France vétérans du côté de Gien et deux Pabistes "vétérans" représentaient le club. Isabelle, dans chacun des tableaux, sort dès les seizièmes en Simple et en Mixte, malgré une très belle rencontre perdue 23/21 au troisième set, et en huitièmes en DD ; Sébastien pour sa part, nous a fait une "Seb" dès son premier match de Simple, gagné 19/21, 21/19, 24/22, le tout en 59 minutes, malheureusement, il ne réitère pas sa performance en huitièmes contre la TDS N°2, classée N3. En Double Hommes, avec Ludovic Frémeaux de la Seine Maritime, il passe un tour mais s'arrête en huitièmes, enfin en Mixte, il s'incline dès son entrée dans la compétition contre des TDS 5/8.
La suite dès les prochains week-ends avec, espérons-le, des victoires, des victoires et encore des victoires !!!!