Samedi :
En nationale 3
l’équipe 1 jouait sa dernière rencontre à Fougères, leader de la poule avec l’objectif de faire le
meilleur résultat possible pour assurer le maintien. En l’absence de Paul, Jason a fait deux matchs sur
cette rencontre dans laquelle les filles ont assuré en réalisant de belles perfs. Enora, tout d’abord, fait un match très solide pour venir à bout d’une joueuse N3 tandis que le double Jason et Matthias s’accroche bien mais s’incline en deux sets serrés. Les matchs suivants tournent à l’avantage des locaux (double dames, simples hommes 1 et 2, mixte 1). L’équipe est donc menée 5-1 et ne peut espérer le bonus défensif que sur des perfs.
Matthias et Enora tremblent dans le deuxième sets mais finissent par l’emporter tandis que Clotilde réalise un match splendide face à une joueuse N2 qui l’avait battue d’en cheveu à l’aller. Ce bonus défensif permet à l’équipe de conserver sa 4e place synonyme de maintien après une très belle
saison pour cette équipe de jeunes formés au club qui était promue cette année et qui progresse à grands pas.
Dimanche :
En pré-nationale, l’équipe 2 jouait à Dives sur Mer en premier lieu face à la lanterne rouge du classement, Octeville. L’équipe ne parvient pas à s’imposer mais obtient un bonus défensif grâce aux victoires de Willy et Philine en simple et de Yannick et Jeanne en mixte. Pour la 2e rencontre face à l’union de la Baie, Willy s’impose à nouveau en simple, de même que Jeanne. Le mixte Tom/Jeanne et le double Bastien/Willy permettent à l’équipe de mener 4-3. Yannick et Elise se chargent de remporter le dernier mixte pour s’offrir une belle victoire en cette fin de saison. L’équipe termine donc à la 5e
place et assure son maintien, c’était l’objectif de début de saison puisque cette équipe, comme l’équipe 1, avait été promue cette année.
En régionale 2, l’équipe 3 jouait à Caen les barrages pour attribuer les places 5 à 8. Tout d’abord opposée à Bretteville-Epron, la rencontre se termine par un match nul qui aboutit au mixte en or que Gildas et Clarisse jouent contre la même paire que lors la rencontre. Ils parviennent à s’imposer et jouent donc ensuite les place 5 et 6 face à Caen. Cette rencontre se termine sur une défaite 5-3 qui aurait pu tourner à l’avantage des PABistes puisque les 5 matchs ont été perdus en 3 sets serrés. L’équipe termine donc à une belle 6e place sur les 16 équipes de régionale 2.
Les autres équipes jouaient dans le championnat départemental. Les résultats sont les suivants :
Poule A2 : PAB4/Bretteville l’Orgueuilleuse: défaite 4/3. PAB4/Caen : victoire 4/3
L’équipe termine à la 2e place. Elle n’accède donc pas à la régionale mais peut espérer un repêchage.
Poule D2 : PAB5/Noyers-Missy : victoire 4/3.
PAB5/Caen : Victoire 5/2.
PAB6/Merville: défaite 4/3
Le PAB5 est 2e et accède donc à la poule C pour la saison prochaine. Le PAB6 est 6e et descend donc dans la poule E pour la saison prochaine.
Poule E2 : Giberville/PAB7 : défaite 4/3
L’équipe est 2e de sa poule et prendra donc une place en poule D pour la saison prochaine
Poule H2 : PAB8/Dozulé : victoire 4/3
PAB8/Saint André :victoire 6/1
PAB9/Falaise : victoire 5/2
PAB9/Condé sur Noireau: victoire 6/1. Le PAB8 est 1er et le PAB9 2e . Les deux équipes accèdent donc à la poule F pour la saison prochaine.
En Challenge hommes, dans la poule B2 :
PAB10/Caen : défaite 5/1
PAB10/Saint-Pierre : défaite 5/1
PAB11/Saint Pierre : défaite 5/1
PAB11/Caen : victoire 5-1
Le PAB11 se classe 4e et le PAB10 7e sur 8 équipes.
Il reste une journée à jouer à l’ensemble des équipes de Challenge. Le PAB10 est actuellement 7e
et le PAB11 4e.
Un grand bravo à l’ensemble des compétiteurs qui ont répondu présent sur l’ensemble de la saison et ont défendu les couleurs du club. On se donne rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures palpitantes. Place aux tournoi pour terminer cette saison !
un grand merci à Sébastien qui prend le temps tous les dimanches de faire des résumés complet et exhaustifs des résultats du club.