Samedi, l’équipe 1 jouait sa deuxième rencontre de Nationale 3 à domicile face à Caen.
Après la défaite logique face à Argentan lors de la première journée, les PABistes espéraient un meilleure résultat face aux Caennais, promus cette année mais dont l’effectif s’est considérablement renforcé avec l’arrivée de deux joueuses et la descente d’un joueur qui évoluait en Nationale 1 l’an passé. Paul et Matthias réalisent un très bon match de double mais doivent finalement s’incliner en 3 sets tandis que Léa s’incline en simple dames 2. Bryan et Enora parviennent à remettre les compteurs à égalité avec leurs victoires en simples mais Paul, ainsi que Clotilde et Laura en double s’inclinent en 3 sets et laissent les Caennais prendre l’avantage 4-2. Les deux mixtes seront également remportés par les visiteurs avec des matchs très accrochés.
C’est donc une nouvelle défaite pour l’équipe qui n’a pas à rougir de sa prestation et devrait réussir à glaner les points pour le maintien lors des prochaines rencontres.
En pré nationale, l’équipe 2 jouait à Sartilly face au Havre et à l’union de la Baie.
Deux matchs difficiles en perspective mais les réservistes ont réussi à faire le carton plein avec 2 victoires sur le score de 5-3. Face au Havre, 3 des 4 simples sont remportés ainsi que les deux doubles mixtes. Et face à la Baie, l’équipe remporte à nouveau 3 simples ainsi que le double hommes et le mixte 1. Une saison pleine de promesse s’ouvre donc pour l’équipe dont l’objectif sera de toute façon le maintien, ne pouvant accéder à la Nationale 3. Bravo, à Elise, Gwendoline, Philine, Jeanne, Yannick, Clément, Bastien et Willy qui ont tous permis de rapporter les points de la victoire.
L’équipe 3 évolue cette année un cran plus haut que l’an passé, en régionale 1.
Elle se déplaçait pour cette première journée à Dozulé pour y affronter Bavent et Falaise. Face à Bavent, seule Zoé parvient à remporter son simple et les deux doubles tombent dans l’escarcelle des badistes. De nombreux matchs sont perdus en 3 sets dont le dernier mixte, sur le score de 21-19, qui aurait pu permettre d’accrocher le match nul. C’est donc une défaite bonifiée 5-3 pour cette première rencontre mais les PABistes vont ensuite sortir un gros match face à Falaise et ses deux joueurs N3.
Les victoires de Marius, Cécile et Clarisse en simple ainsi que du double dames et du mixte 2 permettent à l’équipe de repartir avec une victoire précieuse dans l’objectif du maintien. Bravo à la nouvelle capitaine, Clarisse, qui a emmené ses troupes vers la victoire : Cécile, Lisa, Zoé, Jason, Tom, Marius, Nathan et Gildas.
La prochaine journée d’interclub se déroulera les 26 et 27 octobre. La Nationale 3 accueillera Fougères le samedi, à Cerdan et ce sont les équipes départementales qui feront leur entrée en piste le dimanche.
Rédaction Sébastien