Deux rendez-vous sportifs pour les jeunes et les moins jeunes pabistes en ce premier week-end de novembre, et, si les « anciens » sont passés parfois très près de la victoire finale, comme nous le verrons dans quelques instants, les « jeunots » ont assuré du côté de Maromme à l’occasion du deuxième TRJ de la saison.
Six pabistes sont donc allés transpirer du côté de Maromme, en Seine-Maritime. C’est Eloi qui réalise la meilleure performance du week-end en s’imposant en simple U15 série 1 et en double mixtes U15 série 1, avec Chloé, du club de Dives-sur-Mer, et en ne concédant qu’un seul set de tout le tournoi. Toujours chez les U15, mais en série 2, Noémie n’était pas loin de faire aussi bien qu’Eloi puisqu’elle s’est imposée en DM avec son partenaire alençonnais Gabriel et s’incline seulement en finale dans le tableau du simple. En U17 série 1, si Zoé n’arrive pas à gagner de match avec Antonin, du club d’Argentan, elle réalise par contre un beau parcours en simple dame en atteignant la finale. Enfin, en U11, en simple dames série 1, Louise, engagée dans une poule unique de cinq, remporte deux de ses quatre matchs et finit troisième à égalité, Ninon, pour sa part, remporte ses trois matchs de simple de la poule unique de quatre et finit donc première de la série 2. En double dames, Ninon et Louise finissent deuxièmes. Enfin, Raphaël ne remporte pas de match en simple série 1 U11 et finit troisième en double avec Gaston, son partenaire du club d’Ifs.
Le contingent des pabistes présents à L’Aigle vendredi et samedi pour le 29e tournoi national des Aigles était beaucoup plus conséquent, avec 21 engagé(e)s. Pas de victoire finale mais plusieurs finales. Commençons par la série 1 avec justement la finale de Clotilde, engagée dans ce tableau avec sa sœur Noémie, du Volant Airois. En DM série 2, Bryan, avec Angélique d’Ifs, sort de poule mais est stoppé en quart de finale. Clotilde, avec Sébastien, du club de Fontenay, atteint le stade des demi-finales après avoir battu en quart de finale Léa qui, pour sa part, faisait ce tournoi avec Timothy, d’Ifs. C’est aussi en quart de finale que Léa et Elise, en DD série 2, se sont arrêtées. Toujours en série 2, mais côté Double hommes, même destin pour Matthias et Bastien qui sont stoppés en quart de finale.
En série 3, en double hommes, Willy, avec Gaëtan du club d’Ifs, s’incline en quart de finale, Bryan, qui formait avec Manuel un autre duo PAB/Ifs, franchit une étape supplémentaire mais s’incline en demie en trois sets serrés contre les futurs vainqueurs du tableau. En double dames, Philine, avec Cloé de Bavent, est battue en quart de finale par Jeanne qui faisait le tournoi avec Océane, du club de la Baie. Jeanne s’incline ensuite dans sa demi-finale pendant que Gwendoline, avec Charlène du Havre, remportait la sienne. Malheureusement, Gwendoline perd ensuite la finale. En Mixte, Willy, avec Alice de Dives, fait un quart de finale, Matthias et Elise passent une étape supplémentaire et s’arrêtent en demi-finale. En simple homme série 3, Clément s’arrache en poule pour sortir en battant un N2 et il rejoint ainsi Bastien en quart de finale mais nos deux pabistes sont stoppés à ce stade de la compétition. Enfin, pour en terminer avec la série 3, Enora a elle aussi arrêté son tournoi de simple au stade des quarts de finale.
En série 4, en simple hommes, Yoann ne sort pas de poule alors que Yannick atteint les demi-finales ; en Double hommes, Clément, associé à Léo de Bavent, ne sort pas de poule, même sort pour Jason avec Valentin de Maromme. En mixte, les paires Jeanne-Gildas et Philine-Paul, d’Alençon, ont arrêté leur parcours en quart de finale.
En série 5, Robin ne sort pas de poule en simple alors que Jason s’incline en quart contre le futur vainqueur du tournoi. Dans le tableau de double hommes, Gildas, remplaçant de dernière minute, gagne son quart de finale avec Cédric, du Havre, mais s’arrête en demie. Le plus beau parcours de cette série 5 est à mettre au crédit de Vanessa et Marius qui vont jusqu’en finale, malheureusement perdue.
Enfin, en série 6, Lucas perd ses deux matchs de poule de simple en trois sets serrés et, avec Marius, il s’incline en quart de finale, tout comme Raphaël qui faisait le tableau avec Marvin de Bavent.
Voilà, c’est fini pour ce week-end, mais, comme on adore le bad, on remet cela dès le week-end prochain avec plus d’une vingtaine de pabistes à Saint-André-sur-Orne pour le Badtwin et 27 jeunes pabistes pour la première étape du Trophée Calvados jeunes à Lisieux, alors, venez nombreux et nombreuses les encourager dimanche aux gymnases Cerdan-Terray !!
Rédaction : Manu - Photos : Antoine