Samedi, l’équipe 1 jouait à Argentan, les leaders de la poule. L’équipe adverse, nettement supérieure sur le papier a remporté toutes ses rencontres aller et veut rejoindre les plays-offs d’accession à la N2.
La rencontre démarre par les deux doubles mixtes, deux très beaux matchs qui vont jusqu’au 3e set mais ni Bryan et Clotilde ni Matthias et Léa ne parviennent à l’emporter. Bastien réalise ensuite une superbe perf en l’emportant sur un joueur qui était N1 en début de saison tandis que Bryan est contraint à l’abandon suite à une douleur à la cuisse qu’il n’a pas voulu aggraver. Enora et Léa réalisent de bons matchs en simples mais doivent s’incliner, tout comme nos joueurs de double, Clotilde et Laura ainsi que Paul et Matthias. Argentan l’emporte donc 7-1 mais les joueurs ont fait preuve de beaucoup de pugnacité et on montré leur volonté d’aller chercher le maintien.
Dimanche, la pré-nationale jouait dans la baie du Mont-Saint Michel face à Ifs et au Havre. La première rencontre était la dernière des matchs aller tandis que la deuxième permettait d’entamer les rencontres retour.
Face à Ifs, nos joueurs s’imposent 5-3 grâce à des victoires de Yannick et Philine en simple, des doubles Yannick/Willy et Gwendoline/Philine ainsi que du mixte Clément/Elise.
Face au Havre, les leaders du classement, l’équipe s’incline malheureusement sur le score de 7-1 face à des adversaires très solides. Seuls Jeanne et Clément parviennent à remporter leur mixte mais de nombreux matchs ont été très serrés face à cette équipe qui vise la montée en N3.
L’équipe reste donc à la 3e place à égalité avec le Grand-Quevilly et peut espérer encore terminer à la 2e place si elle parvient à faire de bons matchs retour.
La R1 jouait à Caen face à Falaise et Bavent. Les deux rencontres se soldent par un match nul. Les simples dames sont remportés dans les deux rencontres par Lisa (2 fois dont une grosse perf à R4), Clarisse et Zoé. Face à Falaise, les doubles Tom/Jason et Clarisse/Zoé s’imposent tandis que face à Bavent, Tom et Nathan s’imposent sans sourciller mais la grosse perf vient de Marius et Clarisse qui signent une belle victoire face à une paire N3/N3.
L’équipe reste donc à la 5e place malgré ces deux bons résultats et devra faire un parcours quasiment sans faute pour aller chercher la 4e place synonyme de maintien. Elle était composée de Clarisse, Lisa, Zoé, Gildas, Tom, Jason, Nathan et Marius.
Les équipes de départementale jouaient la première journée de la deuxième phase.
Poule A2 à Dives/mer
PAB4 – Dives : défaite 4/3.
L’équipe se classe 5e. Elle était composée de Léane, Emma, Raphaël, Robin et Lucas.
Poule C2 à Rots
PAB5 – Bretteville l’Orgueilleuse : défaite 5/2.
L’équipe se classe 5e. Elle était composée de Camille, Julie, Yves, Guillaume et Aurélien.
Poule D2 à Caen
PAB6 – Saint-André : victoire 4/3.
PAB6 – Cormelles : défaite 7/0.
Un bon rétablissement à notre très cher président Antoine qui s’est blessé lors de la deuxième rencontre.
L’équipe se classe 4e. Elle était composée de Sophie, Noémie, Antoine, Anthony et Paul.
Poule E2 à Rots
PAB7 – Bretteville l’Orgueilleuse : défaite 4/3
L’équipe se classe 5e. Elle était composée d’Elodie, Aurélie, David, Cédric et Gwenaël.
Poule F2 à Livarot.
PAB8 – Dives/mer : défaite 6/1.
L’équipe se classe 6e. Elle était composée de Joséphine, Laurence, Alexis, Baptiste et Marc-Olivier.
Poule H2 à Saint-André sur Orne
PAB9 – Saint-André : victoire 4/3
PAB9 – Ouistreham : victoire 4/3
L’équipe est 1ère. Elle était composée de Lauriane, Marie-Cécile, Elodie, Alexis, David et Valentin.
Poule I2 à Vire :
PAB10 – PAB11 : victoire 5/2 pour le PAB11
PAB10 – Vire : défaite 5/2
PAB11 – Cormelles : défaite 5/2
Le PAB10 est 6e, l’équipe était composée de Laurène, Lylou, Stéphane, Thomas et Thomas.
Le PAB11 est 2e, l’équipe était composée d’Audrey, Léa, Raphaël, Arthur et Louis.
En challenge hommes, poule C2, à Falaise :
PAB12 – Falaise : victoire 4-2.
PAB12 – Bretteville-Epron : défaite 5/1.
L’équipe est 3e . Elle était composé de Stan, Fabien, Alex et Willy.
La prochaine journée d’interclubs se déroulera le samedi 8 février à Caen pour la N3 avec notamment la venue des frères Popov de l’équipe de Fos/Mer pour le TOP 12 juste après la N3.
Toutes les autres équipes joueront le dimanche 23 février.